Constructeur de villas sur mesure à Valence : Quels sont les frais liés à la construction de votre maison individuelle ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Quels sont les frais liés à la construction de votre maison individuelle ?

Quels sont les frais liés à la maison ?

Outre les assurances, vous aurez à régler les VRD (voirie et réseaux divers), à ne pas confondre avec les frais de viabilisation du terrain.
Il s'agit de raccorder cette fois votre maison à l'électricité, à l'eau et au réseau d'évacuation des eaux usées.
Il faut penser à la pose des compteurs d'eau et de gaz, la ligne de téléphone si besoin, et le câble EDF qui relie la logette au tableau électrique, que seul un technicien EDF est habilité à poser.
Votre conseiller vous expliquera bien sûr tout cela, et prendra en compte ces frais dans votre projet de construction global.

Quelles sont les taxes à prévoir ?

La taxe d'aménagement: s'applique lors du dépôt d'un permis de construire ou d'une déclaration préalable de travaux.
la TRE (taxe de raccordement à l'égout): est définie selon la commune choisi.
la TDENS (taxe départementale des espaces naturels sensibles): ancienne taxe espaces verts. La mairie ou le service des impôts pourront vous donner une idée des montants à prévoir.  

Les formalités administratives sont-elles payantes ?

Les formalités et démarches administratives sont un service gratuit entièrement pris en charge par le constructeur. Ce qui n’est pas forcément le cas pour les autres professionnels hors CCMI.

Le permis de construire est il payant?

La constitution du dossier de Permis de construire est un acte administratif gratuit. Si on est en CCMI avec fourniture de plan, l’élaboration des plans de construction est une prestation incluse dans le prix de la prestation du constructeur en fonction du nombre de m² (plus de 170 m2).
Si le constructeur n’a pas les plans mais que le PC est accordé, le constructeur doit redessiner les plans.

  • Vous êtes intéressés ?

  • Par téléphone : 04 75 78 66 08
  • Par email :