Constructeur de villas sur mesure à Valence : Qu'est ce que l'assurance dommages ouvrage?

cliquez sur les images pour les agrandir

Qu'est ce que l'assurance dommages ouvrage?

Qu'est ce que l'assurance dommages ouvrage?

Souscrite avant l’ouverture du chantier, cette assurance est obligatoire.

Elle couvre les éventuels dommages touchant à la solidité du logement relevant de la garantie décennale et permet une réparation rapide. Votre constructeur de maison en drome ardèche, Tradibati, englobe bien entendu, cette assurance dans le prix de la maison.

Quels sont les dommages couverts par l'assurance dommages ouvrage?

L’assurance dommages-ouvrage prend en charge les travaux de réparation des désordres compromettant la solidité d’un immeuble, le rendant inhabitable ou encore empêchant son utilisation normale. Ne peuvent bénéficier de l’assurance que les dommages représentant une certaine gravité, comme par exemple l’apparition de fissures importantes dans une maison, l’affaissement d’un plancher, la rupture d’une canalisation encastrée, un risque d’effondrement de la toiture ou encore une installation électrique défectueuse.
Sont également pris en compte les désordres survenant sur les éléments d’équipements indissociables de la maison.

Ceux dont la dépose, le démontage ou le remplacement ne peut s’effectuer qu’en détériorant une partie de la construction. C'est par exemple, le cas d’une canalisation encastrée dans un mur.
Par contre, la garantie dommages ouvrage ne sera pas prise en compte pour un problème dû au vieillissement de la maison (des microfissures, par exemple) ou concernant la réparation d’un dégât esthétique. Une fissure dans un carrelage ne sera couverte que si elle est elle dépasse, et devient donc coupante et, à ce titre, potentiellement dangereuse pour les occupants.
Ne pas oublier que la dommages-ouvrage ne se substituera pas à votre assurance multirisque habitation.

Elle n’interviendra pas en cas d’incendie ou suite à un dégât des eaux lié au débordement de votre baignoire ou à une fuite de la machine à laver.

  • Vous êtes intéressés ?

  • Par téléphone : 04 75 78 66 08
  • Par email :